VREDESTEIN PRÉSENTE UN PNEU EN

ÉDITION SPÉCIALE AU TECHNO

CLASSICA

Présentation d'un modèle spécial pour voitures anciennes et d'un partenariat à l'image des Mille Miglia

Le salon Techno Classica à Essen est le rendez-vous annuel des passionnés européens de voitures et plus particulièrement des fans de voitures anciennes. L'édition 2017, qui se déroule du 5 au 9 avril, constitue également l'occasion pour Apollo Vredestein de mettre en avant la coopération de sa marque Vredestein avec les Mille Miglia, une prestigieuse course de régularité destinée aux voitures anciennes et de collection. Ce nouveau partenariat a été scellé par la production d'un modèle de pneu pour voitures anciennes en édition limitée, présenté lors du premier jour du Techno Classica.

 

Le Techno Classica se définit comme le « salon mondial des automobiles anciennes, de collection et de prestige, du sport automobile, des motos, des pièces détachées et de la restauration ». Comme chaque année, Vredestein présentera sur le salon sa gamme complète de produits destinés aux voitures anciennes : les visiteurs de cette édition 2017 pourront la découvrir sur le stand 437 dans le hall 3. Cette année, le stand de l'entreprise sera sublimé par la présence d'une rarissime Porsche 356 « pré-A » vert palmier, immatriculée pour la première fois en 1953 à New York.

Avec sa participation aux Mille Miglia en 2011 et en 2012, cette voiture est explicitement liée à la célèbre course automobile italienne qui s'étend sur les 1 600 kilomètres reliant Brescia à Rome, aller-retour. En tant que marque de pneus reconnue dont le pedigree remonte à 1909 avec une vaste gamme de produits destinés aux voitures anciennes et de collection, Vredestein partage des points communs évidents avec les Mille Miglia. Cette relation a été récemment renforcée par un accord de parrainage désignant Vredestein comme le partenaire pneumatique officiel de la course de 2017 à 2019.

« Vredestein et Mille Miglia partagent un riche héritage européen et une passion pour les voitures anciennes », déclare Tanneke Reinders, directrice marketing d'Apollo Vredestein en Europe. « La nomination de Vredestein en tant que partenaire pneumatique officiel des Mille Miglia s'inscrit en toute logique dans la continuité de ses activités en tant que leader dans la conception et la production de pneus pour voitures anciennes, qui allient design classique et performances contemporaines. »

La marque Vredestein célèbre ce nouveau partenariat avec le lancement d'un pneu inédit Sprint Classic taille 165 HR 15 avec le logo des Mille Miglia sur son flanc. Cette édition limitée sera présentée sur la Porsche 356 « pré-A » sur le stand Vredestein lors du salon Techno Classica. Ce pneu en édition limitée a été dévoilé le 5 avril lors d'une présentation spéciale par le directeur d'Apollo Vredestein pour l'Allemagne Michael Lutz et l'ancien pilote mythique de Formule 1 Jochen Mass, qui a déjà concouru au Mans. De nombreuses autres équipes et pilotes participant aux Mille Miglia étaient également présents sur le stand.

Le modèle de pneu en édition limitée et ses supports de promotion se caractérisent par une sensibilité esthétique inspirée par la Dolce Vita de l'Italie des années 1950. Ce pneu rend hommage aux Mille Miglia, l'authentique course automobile organisée régulièrement jusqu'en 1957, puis relancée en 1977 comme événement dédié aux voitures de collection.

Vredestein

Recevez nos dernières actualités et mises à jour