Décrite comme la « plus belle course au monde », les Mille Miglia attirent chaque été pendant quatre jours bon nombre des voitures anciennes les plus rares de la planète. En outre, la Coppa delle Alpi, l'édition hivernale des Mille Miglia, a fait son retour en décembre 2019 après plusieurs décennies d'absence. En tant que sponsor principal, Vredestein a vu deux de ses équipes participer à la compétition.
Ces 110 dernières années, Vredestein s'est forgé une solide expérience sur le marché grâce à ses pneus été, hiver, classiques et toutes saisons. En remportant les honneurs de tests indépendants, la marque a prouvé qu'elle était l'un des meilleurs fabricants de pneus au monde. Conciliant forme et fonction, la gamme de pneus Vredestein complète parfaitement l'esthétique de chaque véhicule sans en compromettre les performances.
Deux véhicules ont représenté Vredestein lors des 1200kilomètres de la Coppa delle Alpi 2019. La première équipe était composée de Giovanni Moceri et de Daniele Bonetti, au volant d'une Alfa Romeo Giulia GT dotée de pneus Snow Classic 155/80 R15. La deuxième équipe a vu Mario Passanante et Anna Maria Pisciotta dans une Fiat 1100/103 équipée de la dernière version des Snowtrac5 175/70 R14. Les qualités modernes des pneus et l'expertise de ces pilotes ont fait honneur aux voitures anciennes de la compétition.
L'édition 2019, partie intégrante de l'Italian Major Events Championship, a vu s'affronter 47 véhicules du 1er au 6e groupe (des véhicules datant de 1976 au plus tard), sur un parcours longeant l'arc alpin et ses paysages à couper le souffle à travers les Alpes italiennes, l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.
Le premier jour de la course, le mercredi 4 décembre, les voitures ont pris le départ de Brescia, comme le veut la tradition, en direction du lac de Garde. Après la pause déjeuner à Fai della Paganella, elles ont traversé le Passo della Mendola vers la vallée de l'Adige, en contrebas, pour rejoindre Bolzano avant une halte à Bressanone.
Lors de la deuxième étape, les équipes ont pris la route des Dolomites et ont pénétré sur le territoire autrichien à travers le col du Brenner : d'Innsbruck, ils se sont rendus à Seefeld pour le dîner et la nuit.
Au cours de la troisième étape, les voitures sont passées par l'Autriche, l'Allemagne et de nouveau l'Italie, avant de finir la journée à Saint-Moritz, en Suisse.
Pour laquatrième et dernière étape, le samedi 7décembre, les participants sont partis à destination de Valteline et Valle Camonica pour terminer à Ponte di Legno: après une ascension de nuit au départ de Passo del Tonale, la cérémonie de remise des prix a eu lieu à 2753mètres d'altitude, sur le glacier Presena, situé au cœur du Parc Naturel Adamello Brenta, sur les pentes du Piandineve.