02 17,2023
La marque de pneus haut de gamme Vredestein va devenir sponsor officiel des Championnats du monde FIS de ski alpin 2023, organisés à Courchevel et Méribel, en France, du 6 au 19 février 2023. Les Championnats du monde FIS de ski alpin sont un événement phare du calendrier mondial des sports d'hiver, attirant des millions de spectateurs enthousiastes. Apollo Tyres, propriétaire de la marque Vredestein, a signé l'accord de parrainage afin de promouvoir les gammes primées de pneus hiver (Wintrac et Wintrac Pro) et toutes saisons (Quatrac et Quatrac Pro) Vredestein.
« Ce nouveau partenariat majeur dans les sports d'hiver constitue le tremplin idéal pour améliorer la visibilité de certaines des caractéristiques uniques de la marque et des produits Vredestein », explique Benoit Rivallant, Président-directeur général d'Apollo Tyres Europe. « Nos pneus hiver et toutes saisons ont naturellement de nombreux points communs avec le ski de haut niveau, en particulier le but d'atteindre les plus hauts niveaux de performances et de sécurité sur la neige et sur la glace. »
Le pneu haute performance Vredestein Quatrac Pro a reçu les distinctions « Meilleur rapport qualité-prix » par Auto Motor und Sport et « Recommandé » par le magazine ACE Lenkrad lors de son test de pneus toutes saisons en septembre. Les testeurs d'AutoBild ont mis en avant les performances du Quatrac Pro sur neige, ainsi que son « comportement de conduite stable et sa courte distance de freinage sur les pentes humides, avec un bruit de roulement faible ». Le Vredestein Quatrac standard, adapté aux voitures familiales et aux SUV, a obtenu la deuxième place au test de pneus toutes saisons très compétitif d'AutoBild, et a été qualifié d'« exemplaire ». Les testeurs décrivent le Quatrac comme « un pneu toutes saisons robuste offrant des performances équilibrées sur route sèche et humide, avec des distances de freinage impressionnantes ». Les pneus hiver Vredestein ont également enregistré de bons résultats lors de récents tests indépendants. Le Wintrac a été « Recommandé » par l'ADAC, la plus grande association automobile d'Allemagne qui compte environ 21 millions d'adhérents. L'association a salué les performances du Wintrac sur le verglas et sa faible résistance au roulement. En parallèle, le pneu hiver haute performance Vredestein Wintrac Pro a été qualifié de « Très bon » par Auto Motor und Sport.