B2C banner 1920x440.jpg

De nouvelles distinctions pour les gammes de pneus hiver Vredestein

Apollo Tyres élargit considérablement son offre de pneus hiver Vredestein primés cette année avec le lancement de 23 nouvelles dimensions. Disponibles dans des diamètres de jante entre15 et 22 pouces, les nouveaux pneus sont adaptés aux voitures et SUV compacts et familiaux (Wintrac), ainsi qu'aux voitures et SUV hautes performances (Wintrac Pro). L'arrivée de ces produits coïncide avec une série de nouvelles distinctions pour les gammes hiver Vredestein, décernées par les plus grandes revues comparatives de pneus et associations européennes.

Le dernier Wintrac de Vredestein, lancé en 11 nouvelles dimensions, est conçu pour offrir une adhérence qui inspire confiance sur les routes enneigées et verglacées. Disponible pour les jantes de 15 et 16 pouces, le Wintrac est doté d'un composé de silice haute densité nouvelle génération qui prolonge la durée de vie des pneus jusqu'à 10 000 km supplémentaires par rapport au pneu de la génération précédente. La résistance à l'aquaplaning a été améliorée de 10 % grâce à une meilleure conception de la bande de roulement, et 5 % de caoutchouc supplémentaire en contact avec la route améliore considérablement l'adhérence sur les surfaces mouillées et enneigées.

La gamme Wintrac Pro de Vredestein, qui offre des performances inégalées dans les conditions météorologiques les plus difficiles à des vitesses allant jusqu'à 300 km/h, s'enrichit cette année avec le lancement de 12 nouvelles dimensions pour les jantes de 17 à 22 pouces de diamètre. Par rapport à son prédécesseur, le dernier Wintrac Pro offre une tenue de route améliorée de 15 % sur neige et un freinage amélioré de 10 % sur sol mouillé, et présente un indice de vitesse Y dans la plupart des tailles.

Sur le podium des principaux tests de pneus d'hiver

Les modèles Wintrac et Wintrac Pro ont tous deux obtenu des résultats exceptionnels dans plusieurs grands comparatifs de pneus, établissant ainsi la supériorité d'Apollo Tyres et de ses produits Vredestein dans des environnements extrêmes.

Dans le plus grand test de pneus d'hiver d'Autobild, où 50 produits ont été testés, le Wintrac a obtenu la troisième place au classement général ; il a été salué pour sa « polyvalence convaincante avec des caractéristiques de conduite dynamique sur routes mouillées et sèches, une réactivité de direction précise et une faible résistance au roulement ».

Le Wintrac s'est également classé troisième dans le test d'hiver 2021 de Auto Motor und Sport, le magazine automobile allemand reconnaissant notamment le très populaire pneu Vredestein pour son rapport « performance-prix ». Le Wintrac a devancé les produits d'un grand nombre de fabricants de pneus européens et a reçu l’appréciation globale « Très bon ».

Le Wintrac Pro a également été distingué récemment, terminant troisième au classement général du test sur les pneus hiver réalisé par AutoBild Sportscars, et a reçu un « prix exemplaire » pour sa « polyvalence convaincante avec de très bonnes qualités en hiver et en conditions humides, une manœuvrabilité stable sur route sèche et humide et un prix bas. »

De plus, le Wintrac Pro a terminé quatrième au classement général du récent test AutoBild Allrad sur les pneus hiver des SUV, et a reçu le titre élogieux de « spécialiste de l'hiver avec de bonnes performances sur les routes mouillées et enneigées », et est reconnu pour ses « courtes distances de freinage sur neige et sur sol mouillé, sa sécurité élevée en matière d'aquaplaning et son prix. »

Dans le cadre d'une collaboration entre les clubs automobiles européens, Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC), la plus grande association automobile d'Europe et le Touring Club Suisse (TCS), le plus grand club de mobilité en Suisse, ont testé les deux gammes de pneus hiver Vredestein par rapport à leurs principaux concurrents. Le Wintrac a terminé quatrième au classement général, avec de bonnes performances sur la neige et sous la pluie, et a obtenu la première place pour son adhérence sur la glace. Qualifié de « très recommandable » par les évaluateurs du TCS, le Wintrac a impressionné le TCS pour son « pneu très équilibré », sa durabilité et sa faible consommation de carburant par rapport à ses concurrents. Le Wintrac Pro a également obtenu de bons résultats et a été salué pour ses performances sur la neige et le verglas, ainsi que sur les surfaces sèches et mouillées. Tout comme le Wintrac, il a obtenu de bons résultats lors des tests de consommation de carburant.

Selon la revue Auto Zeitung, le Wintrac Pro a surpassé les autres pneus sur sol mouillé et verglacé. Le pneu a notamment impressionné les testeurs avec la meilleure motricité et la meilleure décélération sur la neige, ainsi que pour ses niveaux d'adhérence extrêmement élevés sur sol mouillé. La revue allemande a déclaré que le pneu Wintrac Pro était « Vivement recommandé » et l'a également nommé « champion du rapport performances/prix ».

Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer chez Apollo Tyres, a déclaré : « Le segment hiver est très compétitif et les produits Vredestein restent très demandés grâce à notre désir constant d'innovation et de performance et à nos investissements dans la conception et les matériaux. Ces nouveaux pneus sont conçus pour affronter certaines des conditions hivernales les plus difficiles, et il est très gratifiant de voir les efforts de notre équipe R&D reconnus dans certains des plus grands tests de pneus en Europe. »

Vredestein

Pneus Hiver