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Nouveau pneu été haut de gamme : le Vredestein Ultrac Satin

Au Salon international de l’automobile de Genève, Apollo Vredestein lancera le tout nouveau pneu Vredestein Ultrac Satin, un pneu haut de gamme et haute performance intégrant une technologie de pointe.

Pneu haute performance avec excellentes propriétés de conduite et écolabels 

Au Salon international de l’automobile de Genève, Apollo Vredestein lancera le tout nouveau pneu Vredestein Ultrac Satin, un pneu haut de gamme et haute performance intégrant une technologie de pointe. Développé pour les conducteurs exigeants et adapté aux voitures HighLine et aux SUV, ce pneu utilise une technologie avancée développée par le centre international de recherche et développement (R&D) d’Apollo Tyres et l’agence de design italienne Giugiaro. 

La tendance à produire des voitures de plus en plus grandes avec des moteurs puissants semble inéluctable. Les voitures équipées de moteurs à combustion classiques, les modèles hybrides et électriques rechargeables très en vogue sont de plus en plus lourds et puissants. C’est ce qui a incité Apollo Vredestein à créer une technologie de pneu innovante et durable : le nouveau Vredestein Ultrac Satin. Ce pneu été haut de gamme améliore considérablement les performances de chaque voiture, tout en contribuant à réduire ses émissions de CO₂. 

Excellente adhérence sur surfaces mouillées et faible résistance au roulement

Sa résine unique favorisant la traction et ses rainures en Z sur la bande de roulement offrent une adhérence et une maniabilité inégalées sur route mouillée. Son empreinte au sol ovale, combinée à une bande de roulement asymétrique, améliore la précision et le contrôle directionnels. Les experts de l’entreprise ont pu parvenir à cette faible résistance au roulement et à cette adhérence homogène sur surfaces humides en optimisant la géométrie du pneu et en apportant des améliorations aux cinq aspects suivants : bande de roulement, sculptures, flanc, carcasse et bourrelet. 

Résumé des caractéristiques du pneu Vredestein Ultrac Satin

  • Puissance de freinage supérieure : distance de freinage réduite de 3,3 m à 80 km/h et au-delà*
  • Confort, précision et contrôle lors de la conduite
  • Amélioration de 12 % de la maniabilité sur surfaces sèches*
  • Amélioration de 10 % de la maniabilité sur surfaces humides*
  • Faible résistance au roulement = réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO₂
  • Classe A à 100 % pour la distance de freinage sur surfaces humides, résistance au roulement (C/B) et faible niveau sonore extérieur (71 dB)
  • Disponible dans des tailles comprises entre 16 et 18 pouces, indices de vitesse W et Y (autres tailles jusqu’à 20 pouces prévues plus tard dans l’année)

* Par rapport à son prédécesseur, l’Ultrac Cento (taille : 245/40R18 Y) lors de tests en interne. 

Le pneu Vredestein Ultrac Satin Hardwell, une édition unique !

Une édition exclusive et limitée du Vredestein Ultrac Satin est en cours de production dans le cadre de la campagne « Rock the Road », en partenariat avec le célèbre DJ Hardwell. Le prochain titre de Hardwell, « Run Wild », est le 225e morceau que sort le label Revealed Recordings, dont il est propriétaire. Pour célébrer cette vidéo unique, le pneu Vredestein Ultrac Satin Hardwell sera produit à seulement 225 exemplaires. Le design du flanc du pneu, estampillé du logo de Hardwell et d’un dessin d’égaliseur, sera reconnaissable. Il ne sera disponible qu’auprès de partenaires sélectionnés d’Apollo Vredestein, en taille 225/45 R17 Y, pour des voitures comme l’Audi A3 et la Mercedes-Benz CLA.