Banner-small.jpg

Les pneus toutes saisons Vredestein excellent aux plus prestigieux tests de performance

Le tout nouveau Vredestein Quatrac Pro, le premier pneu toutes saisons spécialement destiné au segment ultra-haute performance, a obtenu d'excellents résultats au test du magazine allemand Auto Bild qui figure dans son numéro d'octobre. Le Quatrac Pro a été classé deuxième sur 31 modèles évalués lors des essais de pneus de taille 225/45 R17. Parallèlement à cette prouesse, le Quatrac Pro est arrivé en tête dans un test indépendant organisé par Tire Rack aux États-Unis. Ce spécialiste du pneu va jusqu'à qualifier le nouveau Vredestein Quatrac Pro de « recette d'un changement de paradigme dans cette catégorie ».

Auto Bild a commencé par mesurer la distance de freinage de 31 modèles de pneus toutes saisons. Les dix meilleurs ont ensuite fait l'objet d'une évaluation plus approfondie comprenant 16 essais dans les catégories « temps sec », « humidité », « neige » et « prix ». Au classement général, le Vredestein Quatrac Pro est numéro 2. Il est toutefois le seul modèle à avoir constamment obtenu une note élevée, arrivant premier ou deuxième à chaque essai réalisé.

Les experts d'Auto Bild ont attribué au Quatrac Pro la très prisée mention VorBildlich (« exemplaire ») au regard de l'évaluation générale. Ils ont été particulièrement impressionnés par sa maniabilité sur les surfaces sèches, sa traction sur la neige (où il s'est du reste révélé meilleur que le pneu hiver spécialement utilisé dans le cadre du test pour comparaison). La conduite sur circuit circulaire ainsi que la manœuvrabilité sur les surfaces humides ont également fait forte impression. Doté de barrettes d'épaulement très robustes, le Quatrac Pro a été jugé aussi performant que le pneu été.

Véritable révolution

Les remarquables résultats du Quatrac Pro lors des essais sur route menés par Tire Rack en conditions d'humidité et sur sol sec ne font pas de doute : il s'agit d'un excellent choix, même lorsque les conditions hivernales ne constituent pas une préoccupation. Ce modèle a été classé numéro 1 aux tests objectifs suivants : slalom sec, slalom humide, temps au tour sur sol humide, accélération latérale sur sol humide et freinage ABS de 80 à 0 km/h (50-0 mph) sur sol humide. Et numéro 2 aux tests objectifs suivants : temps au tour sur sol sec et freinage ABS de 80 à 0 km/h (50-0 mph) sur sol sec.

« Présentant d'excellentes performances dans des conditions de conduite classiques à des températures modérées, le nouveau Vredestein Quatrac Pro semble changer la donne, déclare Woody Rogers, chargé des Informations produit chez Tire Rack. Maintenant, nous avons hâte de voir ce qu'il donne sur la neige et le verglas à l'arrivée de l'hiver. »

Le Quatrac Pro

Récemment mis sur le marché, le Quatrac Pro est le premier pneu toutes saisons conçu sur mesure pour les voitures puissantes et les SUV du segment ultra-haute performance. C'est pourquoi il bénéficie d'une construction et d'une conception des matériaux axées sur les performances, ainsi que d'un design attrayant signé Italdesign Giugiaro.

Le Quatrac Pro est réputé pour ses courtes distances de freinage et son excellente manœuvrabilité sur routes humides grâce aux rainures longitudinales plus larges et aux rainures divergentes au niveau de l'épaulement. La traction sur les surfaces humides et enneigées est assurée par une composition de rechapage sophistiquée, à forte teneur en silice et en résine. Les côtés hiver et été spécifiques garantissent un haut niveau de performance en toutes saisons.

Vredestein

Les pneus Revendeurs