Le nouveau Vredestein Quatrac se hisse sur le podium des pneus toutes saisons
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Le nouveau Vredestein Quatrac se hisse sur le podium des pneus toutes saisons

Lancé au début du mois, fort d'un succès immédiat, le nouveau pneu toutes saisons de Vredestein a réalisé des performances exceptionnelles lors du prestigieux test annuel AutoBild. Le Quatrac est arrivé deuxième sur 32 participants, tous issus des grands noms du pneu. Plébiscité pour son remarquable niveau de performance, le Quatrac a impressionné par sa stabilité sur les pentes enneigées. Le Vredestein Quatrac disposait également des meilleures réserves de sécurité pour contrer l'aquaplaning. Sa maniabilité sur routes sèches et mouillées, ses distances de freinage et son kilométrage arrivent parmi les meilleurs.

Vredestein, l'un des premiers fabricants à avoir commercialisé des pneus toutes saisons, tire parti de trois décennies d'expertise dans ce domaine spécialisé. L'entreprise a été nommée « Fabricant de pneus toutes saisons de l'année » par AutoBild en octobre 2019 et a connu un succès considérable avec le Quatrac Pro pour les voitures haute performance. L'arrivée en 2020 du nouveau Quatrac sur le marché des 15 à 16 pouces était très attendue et, comme le prouve le dernier AutoBild, l'impatience était légitime.

De nombreux avantages
La dernière étude réalisée par AutoBild commence par souligner la forte croissance des ventes de pneus toutes saisons dans le segment intermédiaire. Le magazine a évoqué les principaux avantages des pneus toutes saisons, ainsi que les économies réalisées en jantes et en stockage (en particulier pour les véhicules équipés de systèmes de contrôle de la pression des pneus). À l'occasion de tests de sécurité méticuleux, les experts d'AutoBild ont répondu à une question récurrente chez les conducteurs : les pneus toutes saisons sont-ils vraiment aussi sûrs que les pneus qu'on change deux fois l'an ?

La réponse est un oui retentissant, tant que les conducteurs optent pour des pneus ayant fait leurs preuves parmi ce test de 32 participants, dans la catégorie 205/55 R 16. On constate une différence nette en matière de freinage d'urgence sur surfaces mouillées et sèches. Les essais sur neige ont été effectués sur une grande patinoire au nord du cercle arctique à Ivalo, en Finlande.

Des performances dynamiques
Le freinage sur pentes sèches est la pierre d'achoppement des pneus toutes saisons. Vredestein Quatrac est l'une des cinq seules marques de pneus testées offrant une maniabilité équivalente à celles de pneus été, avec un braquage précis. Elle fait également partie du quatuor de tête lorsqu'il s'agit d'éviter une situation d'aquaplaning liée aux fortes précipitations ou à la boue. Le Quatrac a reçu une mention spéciale pour sa maniabilité, avec des performances au chronomètre encore meilleures que celles de pneus été sur surfaces glissantes et mouillées. Ses résultats en matière de distance de freinage ont été décrits comme exemplaires, c'est l'un des trois seuls pneus à bénéficier de cette distinction.

Un pneu qui tient la route
AutoBild a également examiné les économies potentielles réalisées avec ces pneus toutes saisons, pas seulement en termes d'économies de carburant (bien que celles permises par le Quatrac soient significatives, en raison de sa légèreté et de sa faible résistance au roulement). Le magazine a demandé aux experts en abrasion d'IFV de soumettre les participants à un examen rigoureux de 12 000 kilomètres. Le nouveau Quatrac a été spécialement conçu pour offrir une durée de vie des pneus 20 % plus longue. Les résultats sont là, il surpasse la concurrence de manière impressionnante.