Breadvan Hommage indoor Ultrac Vorti+ rear 1920x440.jpg

Le Vredestein Ultrac Vorti+ fait ses débuts sur la Breadvan Hommage

Le pneu été UHP nouvelle génération améliore la précision de conduite. La conception néerlandaise/italienne associe à merveille l'héritage néerlandais en matière de fabrication pneumatique et le style de conception pneumatique italien dans la nouvelle Brerevan Hommage. Cette voiture à la superbe carrosserie est idéale pour présenter la dernière nouveauté de Vredestein sur le marché des pneus été hautes performances. Créé en partenariat avec ItalDesign, l'Ultrac Vorti+ atteint de nouveaux sommets en termes de contrôle et de précision.

Le néerlandais Niels van Roij a conçu l'intérieur et l'extérieur de la Breadvan Hommage et en a supervisé la construction. Le résultat est une version moderne et captivante d'un véhicule légendaire. Le designer s'est déjà associé à Vredestein pour d'autres projets sur mesure, tels que la conception du break inspiré du modèle Tesla S, l'un des éléments phares du salon de l'automobile de Genève 2019.


Le sens du détail

« Inspirée d'un coupé V12 italien, la nouvelle Bredvan Hommage montre tout ce dont un concepteur ayant le sens du détail comme Niels est capable », déclare Patrick Bosmann, directeur de la marque et de la conception Europe chez Apollo Vredestein. « L'ensemble de la carrosserie est sur mesure. Le fait que les pneus Vredestein aient été choisis pour s'adapter aux roues, point essentiel en termes d'apparence visuelle et de performances, témoigne de la qualité et de l'esthétique de nos produits.

« Cela souligne également qu'une grande attention est portée au design chez Vredestein, d'où notre partenariat de longue date avec ItalDesign. Le concept Premium Styling ainsi que la grande qualité de nos produits ont incité de grands noms du tuning à équiper leurs petits bijoux de pneus Vredestein, et la Breevan Hommage pourrait bien être le modèle le plus prestigieux d'entre eux. » 


Premium Styling

Le pneu été Ultrac Vorti+, dont la Bretvan Hommage - en taille 235/35 ZR20 (avant) et 285/30 ZR20 (arrière) - est équipée, est la dernière amélioration de la gamme Ultrac Vorti, lancée par Vredestein en 2013 pour les propriétaires de supercars UHP. Dessiné par le maestro Giorgetto Giugiaro en personne et lauréat de nombreux prix indépendants lors des principaux essais de pneus européens, l'Ultrac Vorti peut être optimisé pour les essieux avant et arrière. Sa bande de roulement élaborée avec soin supporte une large gamme de températures, ce qui permet un niveau de contrôle élevé, même à grande vitesse.

Les
propriétaires de Bredvan Hommage pourront également profiter des autres caractéristiques de conception haut de gamme de l'Ultrac Vorti+ : performances précises et réactives (en particulier dans les virages), freinage supérieur sur route sèche et humide, consommation de carburant réduite, précision de direction prévisible et durée de vie des pneus prolongée.

Quand performances rime avec élégance

« Compte tenu du succès de mes précédents partenariats avec Vredestein, je savais que les pneus de la Brerevan Hommage devaient exploiter la capacité inégalée de la marque à associer performances et conception », explique Niels van Roij. « Un véhicule d'apparence exceptionnelle doit offrir une conduite exceptionnelle, et les pneus jouent justement un rôle clé dans ce domaine. C'est la raison pour laquelle j'insiste pour installer des pneus aux performances optimales, qui répondent à des normes de qualité supérieure et présentent une esthétique exquise. Le fait que des pneus Vredestein tels que l'Ultrac Vorti aient été développés en collaboration avec ItalDesign garantit le mariage parfait entre l'héritage néerlandais en matière de fabrication pneumatique et le style italien inimitable. »

Nouveau modèle originel

Transformer l'essence d'une voiture légendaire en lui donnant un design contemporain est un processus complexe. Niels et son équipe ont dû s'inspirer du modèle originel, tout en ayant recours en grande mesure à leur créativité. La Breadvan Hommage est un nouveau modèle originel qui a d'abord été dessiné à la main, avant de passer à divers rendus haute résolution et à la création d'un modèle d'argile. Une structure personnalisée avec des courbes composées d'acier a été installée sur la voiture originale, sur laquelle l'argile a été directement appliquée.

 

Les panneaux de carrosserie en aluminium de la Bretvan Hommage ont été fabriqués à l'ancienne par le constructeur Bas van Roomen. L'intérieur de la voiture est également artisanal. Les lignes emblématiques visibles sur la carrosserie ont été brodées sur les sièges en fibre carbone Alcantara bleus. Un drapeau italien a également été brodé dans le coin de l'élément en aluminium pour souligner les origines du véhicule.

 

En savoir plus

Ultrac Vorti+ Tous Les Pneus