Une victoire de plus pour les pneus toutes saisons Vredestein Quatrac 5

Une victoire de plus pour les pneus toutes saisons Vredestein Quatrac 5

Les pneus Vredestein Quatrac 5 ont, une fois de plus, prouvé leur valeur à l’occasion d’un test indépendant de pneus toutes saisons. Tous les nouveaux concurrents sur le segment ont en effet terminé loin derrière.

- Presque aussi performants que les pneus hiver sur la neige

- Excellente adhérence sur surfaces sèches et humides

- Niveaux sonores très faibles

- Performances aux tests clés supérieures à celles de tous les nouveaux produits

 

Les pneus Vredestein Quatrac 5 ont, une fois de plus, prouvé leur valeur à l’occasion d’un test indépendant de pneus toutes saisons. Tous les nouveaux concurrents sur le segment ont en effet terminé loin derrière. Le test d’AutoBild Allrad l’a confirmé : ces pneus tout-terrain représentent le choix idéal pour les automobilistes qui veulent garder les mêmes gommes toute l’année, tout en conservant un niveau de sécurité et de confort optimal au volant.

 

Lors du test pour le magazine AutoBild Allrad, les pneus Vredestein Quatrac 5 (taille 215/60 R16), montés sur un SUV de taille intermédiaire à 4 roues motrices, étaient comparés à leurs principaux concurrents. Au niveau de la sécurité, les Vredestein Quatrac 5 ont obtenu des résultats exceptionnels. Le magazine a jugé leurs performances sur neige particulièrement impressionnantes : « excellents sur neige, bonne adhérence sur surfaces sèches et humides, ainsi qu’une résistance très faible au roulement ». Avec une force de traction de 3 000 N (newtons) sur neige, « ces pneus offrent presque les mêmes performances que de véritables pneus hiver ».

 

« Les résultats de ce test indépendant témoignent de nos efforts considérables en matière de recherche et des centaines de milliers de kilomètres parcourus pour développer nos pneus. Ainsi, nous savons que nos produits, comme le pneu Vredestein Quatrac 5, restent une référence sur leurs segments respectifs », a déclaré Peter Snel, responsable R&D pour les pneus de voiture Apollo Tyres Ltd.

 

Il y a plus de 20 ans, Vredestein présentait son premier modèle de pneu toutes saisons. En 2014, le pneu Vredestein Quatrac 5 fait son apparition. Ce produit est le fruit de deux décennies d’expérience et de savoir-faire dans le secteur des pneus toutes saisons. Il est doté de la technologie utilisé sur les pneus été et hiver actuels de Vredestein. Avec son indice de vitesse Y, le pneu Vredestein Quatrac 5 résiste à des vitesses pouvant atteindre 300 km/h (unique dans le segment). Il répond également à une demande croissante du marché des pneus toutes saisons.

 

Écolabel et symbole « Three Peak Snowflake »

Le pneu Vredestein Quatrac 5 se caractérise par le design asymétrique de sa bande de roulement. Côté été, elle garantit une excellente manœuvrabilité, une direction très précise et une solide adhérence latérale sur surfaces sèches et mouillées. Côté hiver, avec sa technologie lamellaire sophistiquée, elle assure une adhérence exceptionnelle sur les surfaces froides ou enneigées. La faible résistance au roulement permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le pneu Vredestein Quatrac 5 figure en bonne place dans les trois catégories du label européen des pneumatiques et peut ainsi être qualifié de pneu « respectueux de l’environnement ». Il est également marqué du symbole « Three Peak Snowflake » et du code M&S, attestant que le pneu Vredestein Quatrac 5, disponible dans des tailles de 13 à 19 pouces, répond aux normes des pays où les pneus hiver sont obligatoires.