Allrad Vainqueur du Test Quatrac
HEADER QUATRAC TESTWINNER-FR.jpg

Vredestein Quatrac arrive en tête d'un nouveau test sur pneus toutes saisons

Lancé plus tôt cette année, le pneu Quatrac toutes saisons de Vredestein continue d'impressionner les conducteurs lors de tests réalisés par les principaux magazines automobiles. Les derniers avis, publiés dans le prestigieux test de pneus annuel du magazine Auto Bild Allrad, sont excellents. Le Quatrac a été déclaré gagnant ex æquo parmi les onze modèles testés, dans une sélection couvrant la plupart des grands équipementiers. Le pneu a été qualifié d'exemplaire sur une multitude de critères et a obtenu la meilleure note ou la seconde meilleure note dans chacune des quatorze catégories du test.

Vredestein a été l'un des premiers fabricants à adopter les pneus toutes saisons et compte aujourd'hui à son actif près de 30 ans d'expérience sur ce segment. Il a été nommé « Fabricant de pneus toutes saisons de l'année » par Auto Bild (une publication sœur d'Auto Bild Allrad) en octobre 2019, notamment grâce au succès du modèle Quatrac Pro pour les véhicules haute performance. Lancé plus tôt cette année, le nouveau Quatrac a également été très bien accueilli, se classant rapidement à la deuxième place parmi les 32 candidats participant au test de pneus annuel 2020 d'Auto Bild.

Performances exceptionnelles sur les surfaces sèches et humides
Dans l'article accompagnant le test, Auto Bild Allrad fait valoir les potentiels avantages significatifs des pneus toutes saisons, qui permettent d'éviter la corvée et les coûts liés au passage des pneus été aux pneus hiver deux fois par an. Il souligne également la nécessité de veiller à ce que les pneus soient conformes aux exigences strictes en matière de conditions météorologiques généralement appliquées en Europe continentale. Les auteurs soulignent que les résultats des tests du magazine illustrent bien l'évolution des principaux pneus toutes saisons, donnant l'exemple des excellentes performances du Vredestein Quatrac sur les surfaces sèches et humides obtenues sans pour autant sacrifier les performances sur neige.

Un pneu exceptionnel
Le test comprenait quatorze catégories dans les groupes « route enneigée », « route humide » et « route sèche ». Comme les tests des années précédentes, les essais sur neige ont été réalisés dans une grande installation d'enneigement en intérieur, située au nord du cercle arctique à Ivalo, en Finlande. Au cours de l'évaluation finale, le Vredestein Quatrac a été décrit comme un « pneu toutes saisons exemplaire aux qualités remarquables sur neige et sur verglas, offrant des réserves de sécurité élevées pour contrer l'aquaplaning, une manœuvrabilité précise sur les routes sèches comme humides, des distances de freinage courtes sur sol sec [et] une faible résistance au roulement » ; un véritable concert d'éloges pour un pneu exceptionnel aux excellentes qualités techniques.