Pneus résistants pour l’été et l’hiver | Vredestein
Bandenopslag van autobanden

Stockage des pneus hiver et été

Lorsque les pneus ne sont pas utilisés, une manutention et un stockage appropriés peuvent permettre de prolonger leur durée de vie et renforcer leurs performances. Il est donc très important que tout le monde sache comment procéder.

  • Une fois les pneus montés sur jante, il est préférable de les stocker à plat ou suspendus. La pression des pneus doit être réduite à 1,0 bar.
  • La meilleure façon de stocker des pneus qui ne sont pas montés sur jante est de les placer à la verticale. S’ils sont stockés à l’horizontale (à plat), l’un sur l’autre, vous ne devez pas empiler plus de quatre pneus.
  • Avant de monter les pneus stockés, vous devez les contrôler afin de déceler des signes éventuels de dommage et d’usure et utiliser la pression des pneus adéquate.

Avant de stocker les pneus, nous vous recommandons de les nettoyer correctement avec de l’eau pour éliminer tous les résidus de sel et de les sécher. Il est préférable de conserver les pneus dans un endroit frais, aéré préférence, non exposé à lumière directe du soleil. Ils ne doivent pas être stockés à proximité de dispositifs électroniques émettant de l’ozone, comme des équipements de soudure, des transformateurs ou des moteurs électriques. De même, les pneus ne doivent pas toucher des produits chimiques, des solvants, des lubrifiants ou des produits pétroliers, qui pourraient endommager la couche de caoutchouc des pneus et réduire leur durée de vie.