SIMA article header 2019.jpg

Vredestein dévoile des petits et grands pneus de tracteur à durée de vie optimisée lors du SIMA

Lors du SIMA, salon mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage, Vredestein présentera ses tout nouveaux pneus de tracteur au marché français et notamment son tout nouveau Traxion 65/70 pour les tracteurs compacts, ainsi que les dernières tailles de sa gamme de pneus VF Traxion Optimall pour les tracteurs de forte puissance. La gamme Traxion de Vredestein est réputée pour sa durée de vie exceptionnellement longue, son incroyable capacité d'auto nettoyage, son faible bruit sur la route et sa consommation réduite de carburant.

La forme unique des crampons est la particularité de la gamme Traxion. (Ruud Nijland, directeur Europe pour les pneus agricoles et industriels chez Apollo Vredestein)

« Les crampons de tous nos pneus de tracteur de la gamme Traxion sont positionnés de façon transversale par rapport au sens de roulage au niveau de l'épaulement, ce qui garantit une traction maximale et une consommation de carburant réduite lors du travail dans les champs, et ils sont orientés au centre du pneu quasiment dans le sens de la conduite, ce qui limite la résistance au roulement, le bruit et les vibrations. L'espacement entre les crampons s'élargit vers l'extérieur au niveau de l’épaulement, ce qui signifie qu'ils ne sont pas parallèles, ainsi la propriété d’auto-nettoyage est optimisée. Mais le plus important est la composition spéciale des pneus Traxion qui offre une résistance à l'usure inégalée et aussi une résistance aux dommages et aux crevaisons, ce qui assure une durée de vie 30 % plus longue que celle des pneus concurrents ».

Traxion 65/70

Le pneu Vredestein Traxion 65/70 correspond à la mise en application de la technologie Traxion développée selon les besoins spécifiques des tracteurs compacts généralement utilisés dans les vergers et vignobles, ainsi que pour les services publics. Le pneu est spécialement conçu pour les pays méditerranéens et intéressera donc particulièrement les visiteurs du SIMA. Pour plus d'informations : https://bit.ly/2s2IFeh

Traxion Optimall

Lancé en 2017, le pneu VF Vredestein Traxion Optimall (Very High Flexion) est un pneu de tracteur, spécialement développé après une recherche approfondie sur les besoins spécifiques des utilisateurs et fabricants de tracteurs. La gamme VF Optimall Traxion s'est récemment agrandie, avec l'arrivée de sept nouvelles tailles, portant à dix le nombre total de versions disponibles. Les nouvelles dimensions sont les VF 900/60 R 42 NRO, VF 800/70 R 42, VF 800/70 R 38, VF 710/70 R 42, VF 710/60 R 34 NRO, VF 620/75 R 30 et VF 600/70 R 30. Pour plus d'informations : https://bit.ly/2R3fXcg