Vredestein lance un pneu VF nouvelle generation: Traxion Optimall

Vredestein lance un pneu VF nouvelle generation: Traxion Optimall

Le lancement du Traxion Optimall fait suite à une série de tests intensifs menés à la fois par Vredestein et par le prestigieux institut allemand DLG, qui ont confirmé les performances exceptionnelles de ce nouveau pneu VF.

Nouvelle reference

Le Traxion Optimall est le seul pneu VF pouvant être utilisé avec une pression de gonflage minimale dans les champs et offrant une empreinte plus large de 15 % par rapport aux pneus VF et de 25 % par rapport aux pneus IF (Increased Flexion) actuellement disponibles sur le marché.

DLG a constaté qu'un tracteur dépassant 400°ch (équipé de pneus Traxion Optimall) et effectuant des tâches de labourage affichait un niveau de patinage 5,5 % inférieur à celui du même tracteur équipé de pneus IF d'une autre marque haut de gamme (consultez la page Web dlg.or pour connaître l'intégralité des résultats). L'institut a également calculé que cette performance correspondait à une consommation de carburant réduite de 7 % ainsi qu'à un gain de productivité équivalent. Ces résultats se traduisent par une économie de 162 € pour 100 ha de travail.

Technologie F+

Le pneu Traxion Optimall exploite pleinement la technologie Vredestein F+, qui associe très haute flexibilité et stabilité exceptionnelle. Son flanc présente une flexibilité supérieure grâce à un point de flexion ciblé. Un composé de caoutchouc haute technologie placé au niveau de l'épaulement soutient la carcasse à basse pression pour permettre une déviation extrême. La combinaison de ces caractéristiques permet d'utiliser le pneu Traxion Optimall dans les champs avec une pression jusqu'à 25 % plus faible par rapport aux autres pneus VF actuellement disponibles sur le marché, et jusqu'à 40 % inférieure par rapport aux pneus IF.

 

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