DLG Wear Test Article Header.jpg

Tests DLG : 1 € d'économies par heure grâce aux pneus Traxion XXL

Récemment, des essais menés par l'institut allemand indépendant DLG ont confirmé que les pneus Vredestein Traxion étaient plus économiques que les pneus de tracteur concurrents à l'échelle de leur durée de vie. Les résultats ont même démontré une résistance à l'usure supérieure de 50 % pour le pneu Vredestein Traxion XXL, soit une économie de 1 euro par heure de fonctionnement du tracteur.

En Allemagne, la DLG a équipé six tracteurs John Deere 6215R de pneus Vredestein Traxion XXL et de pneus d'une marque haut de gamme concurrente. Pour garantir la comparaison des résultats, chaque tracteur était équipé du système JD Link, qui enregistre la tâche et la position du tracteur. Les tests ont été effectués sur la célèbre combinaison de pneus 710/70 R 42 à l’arrière et 600/70 R 28 à l’avant. DLG a constaté que le pneu Vredestein Traxion XXL avait une durée de vie plus longue de 50 % par rapport au pneu haut de gamme de référence.

« Ces résultats prouvent que les pneus Vredestein Traxion offrent bien une durée de vie totale plus longue et qu'ils permettent d'économiser 1 euro par heure de fonctionnement », explique Ruud Nijland, responsable de la division Pneus Agro-Industriels chez Apollo Vredestein. « Pour un entrepeneur de travaux agricole, ces économies pourraient facilement représenter 1 000 euros par tracteur par année ; chose que les clients Vredestein savent déjà depuis de nombreuses années. »

Vredestein présentera les pneus testés ainsi que le rapport DLG au prochain salon Agritechnica à Hanovre, dans le Hall 20, stand A58.