about-vredestein-heritage-header-image.jpg

Le solide héritage de Vredestein

Vredestein est fier de compter parmi les plus anciens fabricants de pneus dans le monde, avec une histoire remontant à plus de 110 ans.

Notre histoire longue de 110 ans nous a conduits à devenir un leader dans la conception et la fabrication de pneus haut de gamme et nous continuons à innover afin d'offrir une expérience de conduite idéale. Depuis 1908, nous avons innové et conçu des pneus exceptionnels pour nos clients, de notre premier pneu de vélo fabriqué en 1910 à notre technologie pneumatique haute performance actuelle.

Chronologie :

1908

Émile Louis Constant Schiff, notre fondateur, acquiert la société Guttapercha à Delft, aux Pays-Bas.

1909

Déménagement à Loosduinen avec un nouveau nom, N.V. Rubberfabriek Vredestein.

1910

Fabrication de notre premier pneu de vélo.

1912

Fabrication de notre premier pneu pour véhicules de tourisme.

1934

Ouverture de notre première usine de pneus de vélo à Doetinchem, aux Pays-Bas.

1947

Installation de l’usine de pneus pour véhicules de tourisme N.V. Nederlandsch-Amerikaansche à Enschede avec B.F. Goodrich.

1952

Commercialisation de Profilux, le premier pneu de véhicule de tourisme conçu en interne.

1955

Vredestein est l’un des premiers fabricants en Europe à produire des pneus sans chambre à air : le Profilux Tubeless.

1962

Fusion de notre société avec N.V. Rubberfabrieken Havea Raalte.

1965

Lancement sur le marché du M&S 187, le premier pneu hiver Vredestein pour véhicules de tourisme.

1966

Commercialisation du Sprint, notre propre pneu radial à ceinture de tissu pour véhicules de tourisme.

1972

Mise sur le marché du Sprint Steel, notre premier pneu radial à ceinture d'acier.

1978

Sortie de notre premier pneu de vélo réfléchissant.

1979

Sortie du Space Master, un pneu de secours pliable unique pour véhicules de tourisme.

1979

Lancement du Vredestein Snow+, un pneu hiver pour véhicules de tourisme qui s’est rapidement forgé une excellente réputation et qui continue de positionner Vredestein en tant que leader du secteur mondial des pneus hiver.

1991

Lancement du Quatrac, notre premier pneu toutes saisons pour véhicules de tourisme.

1993

Présentation au monde entier du pneu de course Vredestein Fortezza, qui a aidé Leontien Zijlaard-van Moorsel à remporter le Championnat du monde de cyclisme.

1995

Le Snowtrac intègre notre gamme de pneus hiver à haute teneur en silice.

1996

Le Wintrac s'ajoute à la gamme de pneus hiver Vredestein, idéal pour les voyages en hiver à grande vitesse et en toute sécurité.

1997

Lancement de Traxion/Traxion+, la première série 65-70 de pneus de tracteur.

1997

Partenariat avec Giugiaro, designer automobile italien primé.

1999

Création du Flotation Pro, notre premier pneu radial.

1999

Naissance du pneu Sportrac de notre partenariat avec Giugiaro.

2001

Présentation du Sprint Classic, un pneu conçu spécialement pour les voitures anciennes.

2004

Médaille d’or olympique remportée par Leontien Zijlaard-van Moorsel avec nos pneus Fortezza Pro TriComp et victoire de l’épreuve cycliste du contre-la-montre.

2004

Commercialisation du premier pneu de voiture Vredestein à indice de vitesse Y pour des vitesses supérieures à 270 km/h.

2005

Lancement du Wintrac xtreme, le premier pneu hiver haute performance à indice de vitesse W.

2006

Présentation de l’Ultrac Sessanta, un pneu ultra-haute performance unique pour véhicules de tourisme.

2006

Autre victoire avec Cadel Evans et Robbie McEwen lors du Tour de France avec nos pneus Vredestein Fortezza.

2007

Jakob Fuglsang devient champion du monde de VTT sur un vélo équipé de pneus Vredestein Black Panther.

2007

Quatrac 3 est le premier pneu toutes saisons doté de la technologie RunFlat. Vredestein est la première marque au monde à proposer ce type de produit.

2009

Apollo Tyres Ltd, fabricant de pneus d'envergure internationale, rachète Vredestein et crée Apollo Vredestein.

2012

Augmentation de notre capacité de production de pneus agricoles pour les équipements d'origine et les pièces détachées pour faire face à la demande croissante.

2013

Autre première mondiale pour nous avec « Air Master by Vredestein », un concept d'aileron avant extensible pour voitures de sport haut de gamme développé en collaboration avec un célèbre constructeur automobile allemand.

2013

Lancement du premier pneu pour moissonneuse-batteuse doté de la technologie Vredestein F + (IF), le Traxion Cereall.

 

2013

Nouveau cap franchi avec l'introduction du Wintrac xtreme S à indice de vitesse Y pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h.

2014

Vredestein devient la première marque au monde à présenter un pneu toutes saisons à indice de vitesse Y avec le Quatrac 5.

2014

Modernisation de notre usine d'Enschede pour améliorer nos opérations avec un nouveau mélangeur tandem.

2015

Lancement de Traxion Harvest, une nouvelle gamme de pneus de moissonneuse-batteuse.

2015

Élargissement de notre gamme agricole avec les pneus Traxion Versa et Endurion, nouveaux pneus agro-industriels pour chariots télescopiques et applications agro-industrielles.

2015

Après des tests approfondis, l’Institut de recherche allemand DLG approuve Vredestein Traxion+ et Traxion XXL.

2015

« Air Master by Vredestein » reçoit une reconnaissance internationale sous la forme d'un prestigieux DKG Product Award lors de l'International Rubber Conference.

2016

Ouverture de notre centre de R&D dédié aux OEM à Francfort et multiplication par trois de nos investissements dans la recherche et le développement à l'avenir.

2017

Ouverture de notre nouvelle usine de production en Hongrie.

Notre avenir :

La chronologie Vredestein reflète notre transformation et notre innovation continues. Nous avons célébré des premières mondiales, reçu des médailles d’or, formé de nouveaux partenariats et instauré des avancées révolutionnaires en matière de technologie pneumatique. L'héritage que nous avons bâti au cours de nos 110 années d'existence est un héritage dont nous sommes fiers et que nous cherchons non seulement à défendre, mais aussi à parfaire continuellement.


Notre engagement dans la recherche et le développement nous a menés jusqu'ici et continuera de nous guider à l'avenir. En recherchant des opportunités dans l'ordinaire et en réinventant la norme, nous nous engageons à offrir à chacun de nos marchés des expériences de conduite exceptionnelles.